jeudi, avril 25

Insécurité dans l’Est de la RDC : ‘‘Il y a des militaires FARDC qui se déguisent à Judas’’ (Thomas d’Aquin Mwithi)

L’insécurité grandissante dans la région de Beni au Nord-Kivu et à Irumu en Ituri poussent à des réactions des plusieurs personnes ; la dernière en date est celle pense de l’ingénieur Thomas Daquin Mwiti Mustafa par rapport à la persistance des tueries perpétuées par les ADF. Il pense que le langage doit être unique pour endiguer ce fléau au fléau qui endeuillent des familles.

‘‘Cette l’heure n’est plus à la division ; mais plutôt à la cohésion pour combattre cet ennemi de la paix qui tue les civils jour et nuit’’, a-t-il dit.

Au même moment, ce cadre de la coordination nationale de la société qui a présenté dimanche dernier sur les ondes des nos confrères de Oïcha ses condoléances aux familles victimes de la guerre, a dénoncé l’existence au sein des FARDC de certains militaires qui se déguisent à ‘‘Judas’’ tuant ainsi leurs propres frères.

Tout en saluant les efforts de soldats qui acceptent de servir la République, Thomas D’Acquin demande à toute la population de contribuer à leur propre sécurité, surtout en donnant des informations aux services de sécurité.

Fred MASTAKI Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *