jeudi, octobre 28

Football : éliminatoire mondial 2022, enfin les Léopards redonnent sourire

Après deux matchs nuls d’enfiler, les Léopards de la république démocratique du Congo, RDC renouent avec la victoire ce jeudi 7 octobre 2021 au stade des martyrs de la pentecote à Kinshasa face aux Bareas du Madagascar (2-0) pour le compte de la 3ième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les hommes de Raúl Cuper s’offrent leur première victoire dans ces éliminatoires grâce à Chadrack Akolo qui a ouvert le score à la 34ième minute de jeu, avant que Dieumerci Mbokani marque le 2ième but à la 79ième minute sur penalty (2-0). Et c’est sur ce score que ces deux formations se sont séparées.

A l’issue de cette victoire, la RDC se positionne 2ième du groupe J au classement provisoire avec 5 points derrière le Bénin 1er avec 7 points après leur victoire de 1 but à 0 ce même jeudi face aux Taïfa stars de la Tanzanie. Les Taïfa stars viennent à la 3ième place avec 4 points et le Madagascar 4ième avec 0 point.

Lors de la 4ième journée, la RDC sera reçue par le Madagascar le dimanche 10 octobre prochain à Antananarivo. Et le même jour, le Bénin recevra la Tanzanie à Cotonou.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *