mercredi, décembre 1

Fermeture des facultés non viables de médecine en RDC : les étudiants payeront les frais académiques tels que fixés par le ministère de tutelle

Des étudiants qui suivaient cours dans des institutions universitaires où la faculté de médecine a été supprimée seront réorientés dans des universités tant privées que publiques et payeront les frais académiques tel que fixé par le ministre de l’ESU dans l’instruction académique 023.

Cette instruction sera rendue publique d’ici peu, rassure, la cellule de communication de l’ESU et que les frais académiques ne fassent peur aux étudiants.

Assurance donnée par le ministre Muhindo Nzangi Butondo ce jeudi 28 octobre lors des échanges avec la sous conférence des chefs d’établissements de l’ESU à Butembo.

A lui d’ajouter que, un protocole de collaboration sera signé entre le ministère de l’ESU et les Universités retenues pour la formation des étudiants des facultés de médecine non viables frappées par la mesure de réforme. Les étudiants ne seront pas pénalisés, a fait savoir le patron de l’ESU à séjour à Butembo.

Il précise que la mesure d’orientation des étudiants des facultés fermées sera strictement respectée et un concours national d’admission de ces étudiants sera organisé par le ministère de l’ESU pour éviter tout dérapage.

Cellule de communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *