mardi, avril 16

Covid-19 en RDC : “Vers un reconfinement suite à la montée du taux de contamination” (Ministre de la santé)

Suite à la montée du taux de contamination de covid-19 en république démocratique du Congo, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani propose une série de mesures pour briser la chaîne de transmission de cette maladie.

D’après la radio Okapi, à l’issue du trentième conseil des ministres tenu vendredi 26 novembre 2021 à Kinshasa, le ministre de tutelle a envisagé certaines mesures notamment le respect des gestes barrières, les restrictions des mouvements des personnes, le renforcement du couvre feu et un probable reconfinement vers la fin de cette année 2021.

Pendant ces assises, le premier ministre Sama Lukonde a invité les membres de son gouvernement, considérant les informations faisant ressortir une augmentation exponentielle dans le monde, d’œuvrer pour la prévention d’une quatrième vague et de renforcer les mécanismes de sensibilisation de la population à la vaccination.

La même source ajoute que, jusque vendredi 26 novembre dernier, la république démocratique du Congo totalisait cinquante quatre mille neuf (54.009) cas et mille cinquante trois (1.053) décès.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *