jeudi, juillet 29

Célébration de 3 ans de la CNSS en RDC : les bénéficiaires de cette institution à Fizi disent être satisfaits de son travail

Trois ans ce mercredi 14 juillet 2021 jour pour jour depuis que l’institut national de sécurité sociale (INSS) a changé à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en République Démocratique du Congo, les bénéficiaires de cette institution en territoire de Fizi et ville de Baraka saluent les travail effectué par cette caisse à l’antenne de Fizi.

En ville de Baraka au Sud-Kivu, la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Antenne de Fizi a organisé une cérémonie de partage de verre où ont invitées les autorités politico-civilo-militaires aussi les bénéficiaires ou partenaires.

Dans son mot d’ouverture, Madame Émérite Tabisha M’mongelwa, maire adjoint de la ville de Baraka a avant tout salué l’implantation de l’antenne de la CNSS Fizi par l’Etat congolais tout en invitant sa population à l’affiliation pour profiter des avantages de la caisse nationale.

A son tour, monsieur Akilimali Selemani Célestin, chef de division de Fizi devant la presse a fait savoir, je cite : « Ce ne pas les trois ans que nous avons déjà effectués depuis que nous sommes installés à Fizi plutôt trois ans depuis que l’appellation INSS avait changé à la CNSS et il y avait également eu plusieurs changements à l’interne. Que la population de Baraka et Fizi fasse les trois étapes que nous parlons chaque jour à la CNSS, c’est notamment l’affiliation des employeurs, l’immatriculation de travailleurs et le versement des cotisations. La, c’est à leur côté, après avoir fait ça, la CNSS à son tour va octroyer trois aides notamment, le risque professionnel, les prestations aux familles et aussi la pension de retraite. Aussitôt que nous étions dans la fête je venais d’obtenir un message de la direction générale me confirmant que l’argent des pensionnés est déjà viré à notre compte de Fizi ainsi j’invite tous les pensionnés qui reçoivent leurs enveloppes à la CNSS Fizi de passer dès vendredi prochain matin à notre office pour qu’ils soient servis. Ce n’est pas une simple parole mais ce sont des actes maintenant comme nous le faisons toujours », a-t-il expliqué.

Précisons que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) antenne de Fizi est à sa sixième année d’existence. Cependant en république démocratique du Congo, la CNSS a vu le jour le 29 juin 1961.

Signalons qu’en ville de Baraka, la cérémonie à eu lieu au Darcing club « Meladen », c’est au centre commercial.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *