samedi, janvier 29

Butembo : 2 personnes guéries d’Ebola quittent le CTE après une prise en charge efficace

Deux personnes guéries de la maladie à virus Ebola sont sorties officiellement du centre de traitement d’Ebola (CTE) en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, le mercredi 3 mars 2021.

Il s’agit de deux professionnels de la santé infectés pendant qu’ils prenaient en charge le premier cas de la maladie à virus Ebola dans une structure sanitaire en ville de Butembo.

Lors de leur déchargement du CTE, ils ont reçu, chacun du gouvernement congolais, un certificat pour témoigner leur guérison de la maladie.

Le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Syalita Eugène, présent à la cérémonie de sortie officielle des personnes guéries, demande à la communauté d’éviter la « stigmatisation » de ces derniers qui seront soumis à un programme de suivi durant 4 mois, précise le ministre de la santé.

Butembo est devenu la 4ème zone de santé touchée par la douzième épidémie d’Ebola après celles de Biena, qui a déjà enregistré 5 cas, Katwa (2 cas) et Musyenene (1 cas). Depuis le début de l’épidémie, 11 cas ont déjà été notifiés avec 4 décès.

Delphin Mupanda et Julien Vweya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.