vendredi, mars 29

Beni : l’explosion d’une bombe artisanale fait un mort et un blesse à Ruwenzori

Un mort et un blessé, c’est le bilan de l’explosion d’une bombe artisanale ce dimanche 12 septembre 2021 à Ntoma, localité Kilya, groupement Malambo dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Il s’agit de deux cultivateurs qui vaquaient à leurs activités champêtres lorsque l’un d’eux a marché sur une mine. L’un en est mort sur-le-champ et l’autre en est sorti blessé et admis dans une structure sanitaire à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori.

L’information a été livrée à la rédaction de www.rtr-beni.net par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori.

Monsieur Meleki Mulala pense qu’il s’agit d’une bombe artisanale laissée piégée par des rebelles de l’Allied Democrtic Forces, ADF.

Il invite les autorités militaires à déminer les zones qui étaient jadis occupées par les rebelles de l’ADF. Au même moment, il appelle la population cultivatrice à être vigilante pendant ses activités champêtres.

Nous n’avons pas pu entrer en contact avec les autorités militaires de la région pour en savoir un peu plus, nos efforts pour les joindre n’ont pas payé.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *