vendredi, avril 19

Beni : « Le maire doit respecter la population, car ce sont ses taxes et impôts, qui lui ont fait former » ( Hon. Kyambi Désiré)

Dans un message audio le matin de ce lundi 13 septembre 2021, le député provincial du Nord-Kivu Lukumbuka Kyambi Désiré, élu de la ville de Beni, a appelé le maire au respect de sa population.

« C’est très compliqué; si le maire avait eu cette formation pour qu’il soit officier supérieur de la police, c’est aux frais du gouvernement congolais ; qui à son tour trouve de l’argent grâce à la population qui paye des taxes et impôts. Pour dire que c’est la population qui a formé le maire, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse. Ainsi, cette autorité urbaine doit la respecter car c’est elle qui a fait qu’il suive des formations dans plusieurs pays étrangers », a indiqué ce réélu de Beni.

A lui d’ajouter que le peuple de Beni, c’est un peuple qui accueille tout le monde.

« Le peuple de Beni c’est un peuple qui n’a pas de problèmes, si le maire restaure la paix, il sera applaudi par cette même population qui ne manquera même pas de lui offrir des cadeaux. Je crois que les actuelles autorités doivent cesser d’intimider les gens. Ce qui peut nous aider tous c’est le rétablissement de la paix dans la région. Il n’y a pas deux solutions à part la paix, les autorités doivent savoir qu’avec la paix, personne ne sera dans la rue et aucun commerçant ne fermera sa porte », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a annoncé devant la presse qu’il va poursuivre à justice le président de la société civile de Beni, maître Pépin Kavotha, pour avoir décrété deux journées sans activités, ce lundi et le mardi 14 septembre courant. Cet appel de la société civile était dit suite à la recrudescence de la criminalité urbaine caractérisée par des cas de vols et extorsions.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *