mardi, avril 16

Beni : la société civile de Mangina dit « non » à l’érection d’une barrière à la sortie Sud de cette municipalité

Réagissant à la lettre du bureau de la commune de Mangina adressée à l’administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu sollicitant l’érection d’une barrière à la rivière Mangodomo à la sortie Sud de cette municipalité sur la route nationale 44 axe routier Mangina-Beni, la société civile de la place désapprouve cette proposition de l’autorité municipale.

Pour le bourgmestre de cette commune l’érection de ladite barrière c’est pour de raisons sécuritaires et du recouvrement de la taxe des stationnements par les conducteurs de motos.

« Nous venons d’adresser une note dans ce sens à l’administrateur du territoire de Beni ce jour. Nous désapprouvons cette sollicitation car elle est unilatérale non ressortie du conseil de sécurité de la place n’ayant pas rencontrer l’indulgence de celle-ci », a indiqué ce dimanche 17 octobre à la rédaction de www.rtr-beni.net Kakule Vunyatsi Muongozi, président de la société civile locale.

Toutefois, la société civile reconnaît que la population doit s’acquitter de taxes du budget pour maximiser les recettes de la commune tout en précisant que malheureusement la redevabilité est obsolète ce qui nécessiterait un contrôle financier peut-on lire dans cette note.

« D’autres stratégies devraient être prises par les autorités locales que d’ériger une barrière à la rivière Mangodomo qui constituerait une tracasserie », a-t-il conclu.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *