jeudi, juillet 29

Après son empoisonnement : Matata Mponyo sollicite la prière des citoyens congolais et du monde entier

L’ancien premier ministre congolais Matata Mponyo Mapon alerte ce mardi 20 juillet 2021 à travers son compte Twitter sur son empoisonnement tout en sollicitant la prière des congolais et citoyens du monde.

« A tous congolais et citoyens du monde, c’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », a-t-il écrit.

Interpellé par la police il y’a quelques jours sur décision du procureur général près de la cour constitutionnelle, placé en résidence surveillée dans l’affaire détournement de fonds publics dans l’affaire la zaïrianisation, les avocats de Matata Ponyo avaient alerté en premier lieu sur l’état critique de leur client avant qu’il soit relâché après interrogatoire du procureur considérant son dossier sans éléments de preuve.

Monsieur Matata Ponyo est reproché d’avoir payé plus de cent et dix (110) millions de dollars américains à des créanciers fictifs, victimes de la zaïrianisation des entreprises étrangères pendant qu’il était chef du gouvernement.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *